La marchandisation des collections de cartes et la spéculation se sont tellement développé que ces produits attirent de plus en plus de convoitise. Aux Etats Unis, les cambriolages de revendeur se sont multipliés ces derniers mois.
Dernier en date, il s’agit d’une boutique au nord de Chicago où vous pouvez vois le reportage ci-dessous. 100 000 dollars de marchandise ont été dérobé et on peut voir les voleurs choisir exactement ce qu’ils veulent.
On se souviendra également d’un cambriolage sur une boutique à Los Angeles avec cette fois plus d’un million de dollars de préjudice avec en plus beaucoup de violence dans les faits (le propriétaire a été tasé et ligoté).
Evidemment cela nous attriste tous de voir ces boutiques dépouillées de ces plus belles collections. Les magasins sont de plus en plus obligés de s’équiper en sécurité car leurs produits prennent de plus en plus de valeur. Ce qui est valable pour ces entreprises l’est aussi pour nous collectionneurs qui voyons nos cartes devenir de vrai objet d’art pour certaines et donc des cibles potentielles.
Article écrit par Benjitto
Sources :
https://www.sportscollectorsdaily.com/
N’hésitez pas à partager cet article et à le commenter pour donner votre avis. Vous pouvez également vous abonner aux pages Facebook et Twitter et Instagram, mais également à la chaîne YouTube de US Sports Fans Cards. Vous pouvez aussi contribuer en partageant les articles et/ou en filmant vos ouvertures de boites ou vos collections personnelles (contactez-nous pour plus d’information). US Sports Fans Cards n’existe que grâce à ses contributeurs, on compte sur vous pour faire vivre notre passion!
Poster un Commentaire