Phil Coffin est rédacteur de longue date au New York Times et membre de la Society for American Baseball Research depuis 1994. Lui et sa femme vivent à Jersey Shore.
Son dernier livre retrace l’histoire du baseball des années 50-60 via la collection Topps de 1959 en détaillant chaque carte du set soit 572 au total.
Collectionneur depuis longtemps de carte de baseball, Phil Coffin possède le set complet de 1959. Il s’est inspiré de cette collection qui comporte des cartes mythiques pour réaliser cet ouvrage plein d’information intéressante sur cette période du baseball.
Il utilise les cartes de 1959 pour raconter l’histoire du baseball du milieu du XXe siècle. Ce livre s’intéresse beaucoup aux années 1950 et 1960.
Phil Coffin
Dans le livre, il donne 572 anecdotes sur chacune des cartes du set, les anecdotes de chaque joueur créant ce qu’il considère comme un instantané d’une époque où la Major League Baseball traversait des changements importants dans les ligues majeures.
1959 a été une période charnière dans l’histoire du baseball. En 1957, ils ont modifié les règles de recrutement des amateurs ; cela avait considérablement restreint les bonus que les joueurs amateurs pouvaient recevoir, c’était donc un grand changement. En 1958, les Dodgers et les Giants ont tous deux quitté New York pour jouer sur la côte ouest, transformant pour la première fois la Major League Baseball en un jeu transcontinental
Phil Coffin
Donc, vous avez cette période d’une demi-douzaine d’années… où de grands changements se produisent dans le baseball, et ces thèmes reviennent dans le livre. Il n’y a pas de gros chapitre sur l’expansion ou l’intégration du baseball, mais cela revient sur de nombreuses cartes tout au long du livre.
Phil Coffin
Ce livre est vraiment un ensemble d’histoire dont vous aimerez vous plonger. Pour les amateurs de document sur ces époques ou d’informations sur les cartes voilà un livre à ne pas rater.
Article écrit par benjitto
Source : https://www.newsbreak.com/
N’hésitez pas à partager cet article et à le commenter pour donner votre avis. Vous pouvez également vous abonner aux pages Facebook, Twitter, Threads et Instagram, mais également à la chaîne YouTube de US Sports Fans Cards. Vous pouvez aussi contribuer en partageant les articles et/ou en filmant vos ouvertures de boites ou vos collections personnelles (contactez-nous pour plus d’information). US Sports Fans Cards n’existe que grâce à ses contributeurs, on compte sur vous pour faire vivre notre passion !
J’ai hâte de lire ça, merci pour la partage mon ami !
Je fais en sorte d’apporter le maximum d’information ;-). Si tu le prend, partage le nous sur les réseaux 😉