Dans le hobby le plus gros défi reste de bien répertorier ses cartes. C’est bien d’accumuler les collections et les sets en tout genre mais encore faut il savoir ce que l’on a surtout si l’on possède des centaines voir des milliers de cartes.
Pour gérer ses collections il y a plusieurs méthodes :
- Suivre tout sur un tableau Excel
- Utiliser les conseils d’USFC pour scanner à la réception 🙂 (https://www.usfcards.fr/scanner-ses-cartes-avec-son-smartphone/) puis mettre sur des sites spécialisés (www.tc-collector.com)
- Utiliser des outils existants et performants
Evidemment les « petits » collectionneurs n’auront pas besoin de solution à haute performance mais les autres devraient se renseigner du coté de Fujitsu. En effet, cette société déjà bien connu dans le monde des imprimantes/scanners propose une gamme complète pour les trading cards.
De nombreuses machines existent plus ou moins performantes en fonction des besoins et permettent en quelques minutes de scanner des centaines de cartes. Leur site internet est très fourni en vidéos et démonstration ainsi que leurs différents réseaux sociaux alors n’hésitez pas à y jeter un coup d’oeil.
Leur utilisation est assez simple, vous pouvez charger vos cartes soit en masse, soit à l’unité, avec ou sans protection et ces scanners sont liés à des logiciels qui permettent de répertorier tout cela. Elles peuvent être lié à des bases de données de cartes pour mieux s’y retrouver.
De gros vendeurs utilisent déjà leurs produits (Burbank Sportscards par exemple) qui leur simplifie la mise en ligne des cartes à vendre.
Attention, ces produits sont assez onéreux, surtout pour les plus performants évidemment mais pour quelques centaines d’euros vous pouvez vous procurer du bon matériel.
Cet article n’est pas sponsorisé, il est uniquement là pour vous montrer des solutions existantes sur le marché. Fitjisu n’est pas le seul sur le créneau du scanner de trading card (Canon en fait également). N’hésitez pas à partager vos découvertes sur le sujet et surtout à mettre en concurrence différents fabricants.
Source : https://scanners.us.fujitsu.com/digitizing-trading-cards
Article écrit par Benjitto
N’hésitez pas à partager cet article et à le commenter pour donner votre avis. Vous pouvez également vous abonner aux pages Facebook et Twitter et Instagram, mais également à la chaîne YouTube de US Sports Fans Cards. Vous pouvez aussi contribuer en partageant les articles et/ou en filmant vos ouvertures de boites ou vos collections personnelles (contactez-nous pour plus d’information). US Sports Fans Cards n’existe que grâce à ses contributeurs, on compte sur vous pour faire vivre notre passion !
Poster un Commentaire