Le Sports Collectors Digest fête ses 50 ans

Les plus anciens d’entre nous on surement connu les débuts de ce magazine en 1973. Cet hebdomadaire a été créée par la famille Stommen puis racheté en 1981 par Krause Publications et enfin par F+W Média en 2002.

Il a été créé pour accompagner le Hobby avec aussi bien des news, des reportages et toutes sortes d’opinions et d’histoires autour de notre passion.

Avec le temps, le magazine s’est modernisé et un site internet a été créé. Celui ci est une continuité du format papier (https://sportscollectorsdigest.com/)

Autre point important, ce magazine contient des petites annonces sur le hobby. Effectivement, de nos jours cela peut nous prêter à sourire mais avant internet tout se passait ainsi. Les gens y laissaient leur annonce de vente ou d’échange avec leur coordonnée et vous procédez de cette façon pour obtenir vos cartes manquantes. Dorénavant avec internet cela n’existe quasiment plus mais cela avait son charme.

L’épaisseur du format papier indique également la puissance et la présence du hobby. Vous pouviez avoir plus de 300 pages dans les années 90 pour tomber à moins de 50 pages autour de 2010 par exemple. Cela montre l’évolution dans le temps de notre passion.

Article écrit par Benjitto

N’hésitez pas à partager cet article et à le commenter pour donner votre avis. Vous pouvez également vous abonner aux pages Facebook et Twitter et Instagram, mais également à la chaîne YouTube de US Sports Fans Cards. Vous pouvez aussi contribuer en partageant les articles. US Sports Fans Cards n’existe que grâce à ses contributeurs, on compte sur vous pour faire vivre notre passion!

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*